dimanche 21 juin 2009

Profiter dès maintenant de la VoIP

Tout le monde s'accorde à dire que le futur de la téléphonie passe par Internet.

Et vous avez déjà sans doute entendu parler de SIP, il s'agit du protocole qui permet de router les appels sur Internet.

Aujourd'hui il est possible, à moindre coût, d'acheter du matériel qui va permettre d'effectuer soi-même les configurations téléphoniques les plus avantageuses:

- Permettre d'avoir plusieurs combinés téléphoniques (de préférence DECT ou éco-DECT).
- Avoir une ou plusieurs lignes fixes (RTC) supplémentaires pour 0 EUR.
- Utiliser de la téléphonie purement IP (Skype, etc).
- Beneficier d'offres spéciales des opérateurs SIP (forfaits GSM réduits, étranger, etc)
- Permettre d'associer ces lignes à un ou plusieurs combinés de son installation.

Sur ce blog, je m'engage à faire part de mon savoir faire, de répondre à vos questions techniques, d'organiser mes billets en fonction de vos questions sur cette technologie.

6 commentaires:

Beber_milan a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un lit encore ce blog mais voilà j'ai acheté un nouveau modem Belkin mais lorsque je téléphone avec mon c470ip, mon correspondant ne m'entend pas et je ne l'entends pas.
Pouvez-vous m'aider...

Anonyme a dit…

Afin de vous répondre j'ai besoin de quelques informations:

Quelle est le modèle exact du Belkin ?
Quelle est la topologie du réseau ?
Quelles sont les configurations qui ont été faîtes sur les appareils ?

Cordialement

filippino a dit…

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un gigaset C470IP que je n'ai jamais réussi à configurer. Je suis chez free en dégroupage total. Est que cela pourrait un jour fonctionner ou c'est pas du tout le produit qu'il fallait prendre?
Merci pour votre réponse.

VR a dit…

Qu'est-ce qui vous a posé problème ?

filippino a dit…

Bonjour VR et merci de me répondre.
J'ai une freebox HD, actuellement la base reliée à la freebox est un philips dect 525. cela marche plus au moins bien spécialement dans une pièce un peu séparée par un mur porteur en angle. C'est pour cela que je voulais changer pour un Siemens réputé plus performant et avec possibilité de relais. Si je connecte le gigaset à la freebox il se passe ceci: "base 1" continue de clignoter sur les combinés puis se transforme en "serveur non accessible".

filippino a dit…

Bonjour,

J'ai eu des infos par la hotline de gigaset. En fait pour moi étant en dégroupage total, il est plus simple de procéder ainsi:

pour réinitialiser la base:
1) appuyer sur la touche paging pendant 3 secondes
2) tout en maintenant la touche enfoncée, débrancher l'alimentation puis rebrancher le cable tout en maintenant la touche en foncée
3) relacher la touche puis debrancher et rebrancher à nouveau le cable d'alimentation

pour configurer les combinés:
aller dans menu- réglages- téléphonie- ligne par défaut- là il y a un choix : cocher réseau fixe

et ça marche

Enregistrer un commentaire